La petite Brocéliande

À propos

Le projet

L’Estance de Tisseurs d’Histoires ouvre sa porte (magique…) aux groupes scolaires et autres mais également au tout public (soirées et balades contées dans le bois de Soleimont, anniversaires, formations…).

Dans un décor de forêt magique (intérieur), au « jardin des fées » (extérieur) ou sous les arbres du Bois de Soleilmont, les enfants (et aussi les + grands) peuvent venir savourer des contes et des histoires qui s’articulent autour de 3 axes prépondérants : Le Petit Peuple : habitants de la forêt de Brocéliande, La Forêt : découverte des arbres et de leur secrets, la Légende Arthurienne : aventures des Chevaliers de la Table Ronde.

L’équipe

Fedora Gardienne de la Parole des Arbres & des Légendes

(et non pas la Fée Dora!) Les arbres lui parlent, elle les écoute et consigne, dans son Grand Livre Mémoire (qu’elle scelle de sa clef magique), toutes les histoires, tous les petits secrets et grands mystères que lui content ces Seigneurs de la Forêt, notamment son ami intime, Ramur le Chêne aux Ecureuils qui vous accueille sous ses branches lors des veillées et balades estivales.

Elendil Chasseur d’Histoires

Semi-elfe (enfin c’est ce qu’il prétend), rôdeur et rimeur insatiable, il parcourt la forêt en quête d’histoires afin de vous les restituer ensuite pour votre plus grand plaisir ( et le sien!)

Aubépin Le Farfelin

Maladroit, facétieux et chasseur de gourmandises (Attention à vos bonbons !), il a vécut en Faërie et a été trouvé au pied d’une aubépine (l’arbre de fées). Il ingurgite les friandises comme les histoires mais celles-là il vous les rend (les histoires pas les friandises!)